Comment embellir ses extérieurs à petit budget ?
Vous vous demandez comment embellir ses extérieurs sans se ruiner ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces pour avoir un beau jardin sans dépenser des sommes conséquentes. Habitbois vous dévoile quelques idées pour améliorer votre espace vert à moindre coût !
Créez un salon extérieur à l’aide de palettes en bois
Pour embellir ses extérieurs avec un petit budget, il est tout d’abord possible de miser sur la récupération et le DIY. En l’occurrence, vous pouvez vous créer un salon de jardin à partir de palettes en bois.
Bien évidemment, cela nécessite certaines compétences en bricolage et un peu de temps. Cependant, vous pourrez ainsi vous fabriquer un salon confortable et cosy. À partir de palettes en bois, vous pouvez par exemple créer une table basse ou encore un canapé.
Au-delà de faire des économies, cette démarche s’avère particulièrement respectueuse de l’environnement. D’ailleurs, la fabrication de meubles à partir de palettes s’avère très tendance. Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez consulter notre article sur « Comment aménager son jardin ? » qui vous donnera quelques astuces supplémentaires !
Installez quelques lanternes
Si vous avez un jardin, vous souhaitez sans doute en profiter le jour mais aussi la nuit. Ainsi, nous vous conseillons d’y installer quelques lanternes. Ces accessoires lui apporteront un véritable charme. Au-delà d’embellir ses extérieurs, les lanternes permettent d’ailleurs d’éclairer le salon ou la salle à manger de jardin. Comme vous le comprenez, cela permet donc de joindre l’utile à l’agréable.
Au niveau budget, notez que vous pouvez trouver des lanternes extérieures à des prix très intéressants. N’hésitez donc pas à fouiner sur internet ou dans les magasins spécialisés.
Disposez des pots XXL dans votre jardin
Afin d’embellir ses extérieurs sans se ruiner, nous recommandons ensuite la mise en place de quelques pots XXL. En général, les pots grand format s’avèrent colorés et se remarquent de loin. Quoi qu’il en soit, ils permettront de parfaitement décorer votre jardin et d’apporter un charme certain à votre maison ossature bois Châlons-en-Champagne. Selon vos préférences, vous pourrez alors y cultiver des fleurs, des plantes voire des arbustes.
À savoir, vous devez choisir les végétaux selon l’exposition ou encore l’entretien exigé. Effectivement, certaines plantes nécessitent plus d’attention que d’autres. En fonction de vos envies, choisissez donc les plantes ou les fleurs les plus adaptées.
Niveau prix, vous pouvez vous en sortir pour quelques centaines d’euros. Ne vous privez donc pas de cette astuce !
Créez un massif de fleurs
La création d’un massif de fleurs constitue une autre astuce pour embellir ses extérieurs sans pour autant dépenser des fortunes. Bien évidemment, pour faire des économies, il faudra vous en occuper personnellement.
Pour ce faire, vous devez tout d’abord réaliser un plan de votre parterre de fleurs. Ensuite, pour le choix des fleurs, vous devez tenir compte de l’environnement : exposition, climat, type de sol, etc. De même, nous vous conseillons de jouer avec les couleurs. Pour un résultat bluffant, il convient aussi de varier les hauteurs en plantant les plus grandes fleurs derrière et les plus petites devant. Vous pouvez en même temps vous amuser avec les textures ou encore varier les formes.
Quoi qu’il en soit, un massif de fleur constitue un excellent moyen pour embellir ses extérieurs. Pensez-y !
Si vous désirez en savoir davantage, n’hésitez pas à contacter votre constructeur de maison familiale rémois ! Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions.
Prévoyez un espace pour ranger vos outils de jardin
Afin d’embellir ses extérieurs, une certaine organisation s’avère nécessaire. Plus exactement, nous vous conseillons de rangement correctement vos outils de jardin pour éviter toute impression de désordre, qui dégraderait l’esthétique globale de votre espace vert.
Dans cette logique, nous vous recommandons fortement de prévoir un espace de rangement pour vos outils et accessoires. Si vous achetez un abri de jardin dans le commerce, notez que vous pouvez vous en sortir pour moins de 1000 euros. Tout dépend toutefois de la superficie et du matériau de votre future cabane de jardin.
Toutefois, si vous voulez faire des économies, vous pouvez vous lancer dans la fabrication de votre cabane de jardin. Bien évidemment, cela nécessite quelques compétences et du temps. Cependant, vous pourrez ainsi économiser plusieurs centaines d’euros.
Construisez une allée de jardin en paillis ou en gravier
La construction d’une allée de jardin s’avère également recommandée pour embellir ses extérieurs. Et pour le faire à moindre coût, le choix des matériaux constitue un enjeu majeur. En l’occurrence, nous recommandons notamment d’utiliser le paillis ou encore le gravier. Ces deux matériaux se montrent effectivement les plus économiques. De plus, vous pourrez les manipuler de manière assez simple. Et le résultat sera tout à fait convaincant.
Avec de tels matériaux, vous pouvez arriver à divers styles : industriel, rustique, chic ou encore moderne.
Vous souhaiter en savoir plus ? Contactez Habitbois, votre constructeur de maison à ossature bois à Chalons-en-Champagne !
Respectez un style
Enfin, pour embellir ses extérieurs, il est préférable de définir un style et de s’y tenir. En l’occurrence, vous pouvez opter pour un style classique chic, pour un style scandinave, un style pop ou encore un style industriel. D’autres alternatives sont bien évidemment possibles. En fonction de vos préférences, nous vous conseillons donc de choisir un style pour votre jardin et de vous y tenir. Ainsi, l’ensemble de vos choix auront de la cohérence.